Mirajane
MonoBlack T1.5 (mais fun)
le 22/07/2010 23:29
Hello ! Bon ben je suis pas un dingue de magic, même si j'ai déja pas mal de pratique. J'aimerais mettre en place un deck black, contrôle. Je ne cherche pas la compétition en premier lieu, donc d'où le "fun". Attention ça veut pas dire que je ne veux pas un deck qui fasse mal, mais juste que je suis assez limité niveau argent... Donc pas trop de possibilité pour mettre des fetchlands afin d'optimiser Tombstalker par exemple.


Donc voici le deck en question :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?192600


Vraiment très banal. Je l'admets. J'ai pris pas mal de décisions après avoir eu pas mal de conseils :

- -4 Dark Ritual
- -4 Hypnotic Specter

- +4 Âpre Fleur
- +4 Cabal Therapy


Je pense que j'y gagne, les messes noires sans le sceptre hypnotiseur c'est vraiment bof. Et après essai le sceptre hypnotique me paraissait peu concluant, j'ai préféré opéré ce changement. J'espère que c'est pour un mieux.


Donc après, pour ce que j'en pense :


- niveau anti créatures, j'en ai 12. Ca me parait beaucoup, 10 me parait un bon nombre.
- pour la défausse, la encore, 12. 10 me semble là aussi correcte.


Donc je me demande si j'ai raison, et si oui, qu'est-ce que je pourrais enlever ?

Et surtout, mettre derrière?

Ce qui rejoint une autre question, ais-je suffisamment de kills dans mon deck ? Pisteur des tombes, nantuko, âpre fleur, c'est suffisamment menaçant(dans un milieu plus ou moins fun toujours hein ^^)?


Sinon l'alternative serait d'enlever les ombres nantuko, puis quelque cartes encore, et de rajouter un combo dans mon deck. Genre Dark Depths + Sortimage vampire... Ou si vous avez d'autre suggestions comme combos, mes connaissances sont vraiment limités dans ce domaine, surtout en black.


Dernière question, j'ai peur pour ma main. En effet vu le coup des cartes, je risque d'utiliser très vite ma main. D'où ma question : Bob suffit ? Pour rendre le deck plus compétitif dois-je splash bleu ? Ca permettrait de mettre le combo Dark Depths + Sortimage Vampire, + genre Ouest de Tolaria et d'autres trucs sympathique(genre Vision ancestrale...) .



Voila, vous avez du voir que j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête, je suis assez indécis, certainement dû a mon manque d'expérience... Néanmoins j'aimerais vraiment en faire ressortir quelque chose de pas trop naze (pour l'originalité je pense qu'on repassera, surtout vu la tronche qu'il a actuellement^^).


Merci de m'avoir lu

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/07/2010 3:41
c'est ça que tu appele un deck fun? Que des cartes hors de prix et toutes utilisées dans des deck competitifs voire meme indispensables a plusieurs archétypes! (10 €, 12 €, 14 €, 15 €). En plus tu utilise hymn qui est une carte completement dégénérée selon les standards actuels.

moi si un type qui vient jouer casual me joue des trucs comme ça je remballe directe.
Je comprends meme pas la demarche. puisque tu as deja les cartes pour jouer competitif et que tu n'es pas decidé a en chercher d'autres moins exploitées et qui seraient des petits trésors cachés (bref si tu n'es pas décidé a faire dans l'original), pourquoi ne recopie tu pas un deck competitifs sur internet. Il y a smallpox qui marche pas mal et qui utilise certaines de tes cartes


quand a la combo dark depth + sortimage vampire, elle marche mal en tournoi a cause de l'omnipresense de stiffle et de wasteland
et en casual ca fera rire que toi
Mirajane
le 23/07/2010 4:37
Pour l'avoir tester entièrement deux soirs en proxy, l'issu du match est pas si évidente.


"décidé a en chercher d'autres moins exploitées et qui seraient des petits trésors cachés (bref si tu n'es pas décidé a faire dans l'original)"

Ben écoute, j'ai passé des heures à le constituer, la moitié des cartes je les connaissais même pas, pour me rendre compte à la fin que le deck est très proche de ce qui ce fait en monoblack. Donc c'est pas faute d'avoir chercher.


Puis après, pour avoir fait pas mal de deck sur magic-ville, quand tu as les pélerins qui rient a gorge déployé parce que tu as mis : "compétitif", j'ai préféré pas chercher, en mettant fun.



Merci quand même.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/07/2010 4:40
assume et va dans la section competitif
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Molodiets
le 23/07/2010 9:31
Le monsieur ne cherche pas à builder pour du compétitif, pas de tournois en vue => la section decks est bien appropriée (on a le droit de jouer en casual et de jouer des cartes violentes).

S’il a dans ces stocks du tourach, de la saisie, du bitterblossom et j’en passe, tant mieux pour lui, c’est pas pour ça qu’il est obligé d’aller sur la section compèt de MVille, l’optimisation ne semble pas être l’objectif premier pour lui.

C’est sûr que son deck dépote violemment dans un environnement non compétitif ; en ce qui me concerne, quand je joue pour le fun, y a toujours des potes qui jouent stase, opposition, combo T1 voltaic – time vault, aluren… bref, fun veut pas dire que des cartes pourries, ou des decks boîteux turbo nephilim.

Et il n’a pas tort sur le fait que dans la section T1.5, il se fera remballer, s’il n’est pas chaud à modifier son deck sur des points « coup de cœur », comme la présence absolue des nantuko, qui est plutôt discutable, ou l’absence de fetch pour rentabiliser + le tombstalker, ou pas de créat récursives, ou autre point sujet à caution dans les builds monoblack.

Et tu n’as pas tort qu’après un peu de tests sérieux, et quelques modifs synergiques (qui approcheront le deck d’un smallpox, on est OK ;-) , sa liste pourra être débattue dans le fofo compétitif.

Pour l’instant, rien ne l’y pousse encore.
ashalan

Légende
le 23/07/2010 9:51
+1 cardoville je cherche des savanes pour un deck à la gueule de compet en legacy mais je ne fais pas de tournois pour autant.


en tout cas belle gueule le deck ^^
Taurnil
Lille, France
le 23/07/2010 11:11
Ouais super sympa le deck. C'est sûr que le mec qui joue bleu/noir allié parce que lui joue un pur casual va se faire rouster systématiquement mais Molodiets c'était pas le peine de l'envoyer chier comme ça. Si il veut jouer avec des potes à lui qui font tous de bons jeux tout en restant casual et ne faisant pas de tournois, je dirai presque tant mieux.

En tous cas c'est vraiment cool même si j'aurai laissé messe noire (T1 messe, contrainte+tourach ça pique même si ça fait pas de CA)

Voilà pour mon avis.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/07/2010 11:32
Messe noire reste un must pour des versions aggros (j'aime les T1 : lacerator / creophage ; T2 : dark => jitte => equip => sauce...)

Dans un deck qui tend vers le contrôle, c'est beaucoup + discutable : comme tu dis, pas faire de CA, pour un contrôle, c'est souvent moche.
Ca reste un débat ouvert la présence ou non de dark ritual dans pox.

Par contre, autant spectre hypno sans messe noire, c’est en effet très bof, mais ça veut pas dire que messe noire sans hypno soit une mauvaise idée dans l'absolu.
ashalan

Légende
taurnill
le 23/07/2010 12:40
je suis d'accord, il y a différents niveau de casual quand même. je joue pas avec mon leg contre mes potes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/07/2010 13:31
et ben non. la section deck c'est pas l'endroit ou on viens se planquer quand on a pas peur de se faire demolir dans la section competitif. Si je me ramene avec mon deck de pinpin dans la section competitif, je vais me faire mechament econduire et je vois pas pourquoi on en ferrait pas de meme ici pour les deck competitifs.

quand a nous dire que sur les 12 ou 13 000 cartes existantes a magic il est tombé par hasard sur le top 50 des cartes les plus joués en legacy, je pense que ca tourne quand meme au franc foutage de gueule.


maintenant ca m'empeche pas d'etre constructif. comment ameliorer un deck qui a deja 4 x bob, 3 x toupie, 3 x pisteur et 4 x hymn?
ben en retirant les ombres et en rajoutant variole, sinkhole, sang des inocents mais il y a pas besoin de venir ici. il y a des listes de smallpox qui trainent un peu partout
budbizar
Paris, France
le 23/07/2010 14:05
de toute façon rien n'empêche de poster un deck ici,
qu'il soit compétitif ou pas.
Le but est d'aider les gens avec leurs decks quels qu'ils soient, non ??
Après c'est vrai que son deck c'est un pox du legacy,
et pas un random deck.

En tout cas tu peux t'inspirer des nombreuses variantes de listes de pox sur deckcheck :
http://www.deckcheck.net/list.php?type=Pox&format=Legacy
ashalan

Légende
le 23/07/2010 16:12
Citation :
et ben non. la section deck c'est pas l'endroit ou on viens se planquer quand on a pas peur de se faire demolir dans la section competitif. Si je me ramene avec mon deck de pinpin dans la section competitif, je vais me faire mechament econduire et je vois pas pourquoi on en ferrait pas de meme ici pour les deck competitifs.


ben poste un deck dans la section leg, il ne va pas rester longtemps tu vas voir.
Mirajane
le 23/07/2010 17:49
Citation :
Après c'est vrai que son deck c'est un pox du legacy,
et pas un random deck.



Ben en fait, maintenant oui, mais bon il change tout les jours donc après ^^.


Citation :
et ben non. la section deck c'est pas l'endroit ou on viens se planquer quand on a pas peur de se faire demolir dans la section competitif. Si je me ramene avec mon deck de pinpin dans la section competitif, je vais me faire mechament econduire et je vois pas pourquoi on en ferrait pas de meme ici pour les deck competitifs.


J'avais vraiment aucune mauvaise intention en postant mon deck ici, enfin bref.



J'ai lu attentivement vos remarques, et je pensais pas que j'en aurais autant, même si parfois c'est pour discuter de la nature du deck. Pour messe noire, c'est vrai qu'avec hymn to tourach + contrainte ça peut être sympathique, mais de toute façon je suis arrivé a un point où j'ai 61 cartes dans mon deck, et à part les nantuko je vois vraiment pas où je pourrais piquer des slots.



Sinon merci budbizar, je commençais a faire les tours de tout les decks black sur magic-ville tellement que j'ai fait que ça les derniers jours ^^, je vais regarder tout ça.
budbizar
Paris, France
le 23/07/2010 22:56
Citation :
Pour messe noire, c'est vrai qu'avec hymn to tourach + contrainte ça peut être sympathique

C'est vrai que c'est sexy sur le papier,
mais en pratique le card advantage du tourach est perdu par ta messe noire.
ashalan

Légende
le 23/07/2010 23:48
+1 ça ne sert à rien, j'ai testé et franchement c'est niqué sa main pour rien.
budbizar
Paris, France
le 24/07/2010 0:01
oui.
Surtout que tourach T1,
l'adversaire à tout loisir de jeter des lands ou des cartes mortes, alors que T3 il aura plus de mal à virer des land.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Ouais...
le 24/07/2010 0:11
Le gros intérêt de tourach, c'est quand même de justement pouvoir virer les lands de la main de l'adversaire avec un peu de moule.

Ca + sinkhole / smallpox + wastelands, c'est du bon mana denial.
Mirajane
le 24/07/2010 8:09
Bon ben voila, après avoir tester le deck, je pense vraiment l'avoir optimiser comme je voulais.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?192600

J'ai opté pour l'achat de saisie des pensées, qui a l'air vraiment énorme.


Néanmoins, j'hésite vraiment sur une question :

- 4 âpre fleur
- 4 thérapie de la coterie

ou

- 4 duress
- 4 smallpox


Voila, a part ça, je pense être vraiment satisfait du deck. Merci pour tout en tout cas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/07/2010 9:28
apre fleur, obscur confident, saisie des pensée... c'est un deck pour se suicider.

c'est peut etre ça le coté fun finalement. tu fais defausser l'adversaire tu lui retires ses sorts tu lui petes ses créatures tu le disrupt un peu tu l'empeche de jouer mais a la fin il gagne quand meme parce que tu t'es piqué de 20. en tout cas c'est pas pox. Ca c'est sur.

ashalan

Légende
le 24/07/2010 10:25
Citation :
apre fleur, obscur confident, saisie des pensée... c'est un deck pour se suicider.


ben c'est oui ^^ c'est le but de black suicide quoi ^^. néanmoins il y a un truc qui me gène dans ce deck, je pense que c'est les chevalets, mais j'en suis pas sur. c'est une vision d'ensemble.
Si le deck tourne un peu de travers c'est l'atomisation garantie. je ne pense pas qu'il soit très stable contre certains type de jeu du genre aggro (qui risque de te faire bobo).

damnation en side ne serait pas une mauvaise chose.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/07/2010 10:52
heu moi je conaissais des black suicide a coup de negateur phyrexian. ils se suicidaient s'ils etaient pas gerer.
la c'est black picotement. il pose jamais de grosses menaces et ils se tue lentement.

ca peut marcher remarque. mais pas contre burn ou combo
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.